22/02/2024

Devinette pourquoi cette photo est de couleur rouge


 cette photo est une ancienne diapositive des années 80 à l'époque je me suis contenté de mettre la bobine dans mon appareil photo, j'ai photographié sans ajouté  aucun filtre  et de réglage particulier et demandé aucun traitement spécial lors du développement  au laboratoire, toutes les photos de la bobine sont de cette couleur pourquoi ?


7 commentaires:

  1. Mon mari faisait aussi des diapos à cette époque-là .Les films "Fugi " avaient une dominante rouge, contrairement aux Kodak . ?

    RépondreSupprimer
  2. oui mais la ce n'est pas à cause de la marque tous les végétaux qui sont verts apparaissent rouges .😡

    RépondreSupprimer
  3. La bovine à été exposée à la lumière trop longtemps avant d'être dans l'appareil , ou alors tu a mangé trop de sauce tomate avant de prendre la photo voilà 😂😃😡

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en sais fichtre rien... Je faisais aussi des diapositives à une époque, mais je n'ai jamais eu ce problème de couleurs.. alors je donne ma langue au chat!

    RépondreSupprimer
  5. La diapo a tout simplement vieillie , heureusement moi je n'ai pas pris cette couleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon appareil photo à bien fonctionné, je n'ai fait aucun réglage particulier, la bobine n'était pas périmée mais c'est bien elle qui est en cause

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.