18/09/2023

Les petites bêtes colorées



 

7 commentaires:

  1. Dans la liste nous avons un "insec" qui traine

    RépondreSupprimer
  2. la première serait plutôt dans la série "tombées dans un pot de sauce tomate"

    RépondreSupprimer
  3. Bizarroîdes,ces bestioles ! Qui s'y frotte, s'y pique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une libellule et une chenille Moma alpium ...pas de quoi s'affoler

      Supprimer
  4. C'est le sympétrum rouge sang, seul le mâle est entièrement rouge, ce que vous appelez communément une libellule, la deuxième photo j'ai l'impression de voir une chenille processionnaire, mais je ne suis pas sûre de moi, si c'est çà, il ne faut pas s'en approcher, ce sont des parasites très urticantes

    RépondreSupprimer
  5. Appelez les comme vous voulez moi je préfère les voir de loin ces bestioles..

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.