statue de Pomone la déesse des arbres
Les couchers de soleil, la nature, les animaux, tous les véhicules, nos villes et leurs monuments : photo après photo vous aimeriez partager cela avec des amis sans querelles d’experts en réglages. Vous êtes à la bonne adresse ! Photos personnelles uniquement. Les édifices du pouvoir ou des religions sont acceptés, mais les idées politiques ou religieuses ne le sont pas. Non plus les insultes ni la haine: politique, religieuse, raciste, sexiste, homophobe …ni les demoiselles accueillantes.

Belle déesse.
RépondreSupprimerTrès belle statue
RépondreSupprimerAvec son nom, j’aurais cru que c’était la déesse des Pommes…, plus sérieusement, j’apprends qu’il y a aussi des déesses des arbres.🤔
RépondreSupprimer😀 si tu veux être également la déesse de ce blog pas de problème tu te prends en photo dans ton jardin avec la même pose que la madame sur la photo (mais sans tes bigoudis) et nous déposerons ton dossier directement au site "lesdérangésdubocal.com" pour t'enregistrer
RépondreSupprimer😂😂😂😂, il faut bien rigoler, la vie n’est pas toujours drôle
SupprimerJe ne suis pas à la hauteur…de cette déesse, la jeunesse m’a quittée…🥴
SupprimerPomone
RépondreSupprimerPomona-Summer Garden-Saint Petersburg.jpg
Pomone portant un diadème et tenant une guirlande de fruits et de fleurs sur sa poitrine, d'Étienne Le Hongre (jardins de Versailles).
modifier - modifier le code - modifier WikidataDocumentation du modèle
Pomone, peinture de Nicolas Fouché, 1700.
Pomone ou Pomona, nymphe d'une remarquable beauté, est la divinité des fruits. Elle déteste la nature sauvage et lui préfère les jardins soigneusement entretenus.
Aucune nymphe ne connaissait comme elle l'art de cultiver les jardins et surtout les arbres fruitiers. Pomone n'avait aucune attirance pour les hommes mais fut recherchée en mariage par tous les dieux champêtres.
Je n’étais pas si loin avec la déesse des Pommes, sais-tu pourquoi m’es venue cette idée. J’habite une région de verger , surtout pour la culture des Pommes. Et il y a Pomanjou, près de chez moi, et j’ai connu une boîte qui s’appelait Pomona, qui existe toujours, d’où mon raccourci
Sublime statue dans un beau décor
RépondreSupprimerJ'en tombe en pâmoison
RépondreSupprimerJe rigole bien en lisant vos commentaires.... ceci dit c'est une belle statue...
RépondreSupprimer