22/02/2020

Statues dans la Collégiale de Poissy (78)





11 commentaires:

  1. Belles statues et couleur douceur les vitraux

    RépondreSupprimer
  2. je n'y connais pas grand chose dans la hiérarchie des églises mais le terme Collégiale me fait penser que c'est quant même important pour une église..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi Alain,Tatamimie va nous expliquer ?J'imagine que la Collégiale se situe entre l'église et là cathédrale ?.

      Supprimer
    2. Alors là Lilou, je n’y connais rien , je vous mets un lien qui explique
      https://decoder-eglises-chateaux.fr/cathedrale-abbatiale-collegiale-basilique-quelle-différence/, ça n’a pas grand chose à voir avec l’architecture, je ne suis pas une encyclopédie, Mr Google m’aide beaucoup

      Supprimer
    3. mais pourquoi les liens ne sont pas en bleu sur ma tablette ? Je ne peux pas y accéder.

      Supprimer
    4. Moi, yen’a pas savoir 😄, prends ton courage à plusieurs doigts et recopie....courage

      Supprimer
  3. jolie collégiale avec de très belles statues

    RépondreSupprimer
  4. J'ai demandé à Google, je n'y pige rien.Ce n'est pas une histoire de taille ou d'architecture ,c'est une histoire de chanoines,d'oeuvres ,etc.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.