21/02/2020

Devinette : que pouvait on fabriquer avec cette machine



Félicitations pour Tatamimie , c'est bien une machine à fabriquer des bouchons en liège
(photo prise dans le musée de Roquebrune-sur-Argens Var)

un ex sur une machine semblable  pour voir le fonctionnement
https://www.youtube.com/watch?v=K99KZ-9u1GI


19 commentaires:

  1. Mais je t'en pose des questions moi????
    Bon c'est l'ancêtre de la machine à tricoter... des pulls, des filets de marin???

    RépondreSupprimer
  2. et non ma petite dame aller vous faire habiller autre part ....

    RépondreSupprimer
  3. une mitrailleuse??? c'et pas moi qui le dit c'est Mr Google... mdr...

    RépondreSupprimer
  4. C’est une machine qui sert à travailler le bois ?

    RépondreSupprimer
  5. des menottes pour les prisonnier

    RépondreSupprimer
  6. Ni le bois, ni le métal !!! Le cuir, la ficelle...,,??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non plus..Indice on en trouve parfois sur les routes

      Supprimer
  7. Une machine qui réduit la pierre en petits cailloux...???

    RépondreSupprimer
  8. Pour fabriquer des rétroviseurs ? ...

    RépondreSupprimer
  9. Ou quelque chose en verre ?

    RépondreSupprimer
  10. Ce que l'on trouve sur les routes n'est pas exploitable c'est juste un événement qui porte le même nom commun que le matériau utilisé avec cette machine.

    autre indice: c'est également le nom du ville en Belgique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du liège, mais sur les routes ? Je ne vois pas, ah...ca y est, ça sert à fabriquer des bouchons, parce que ça, il y en a souvent dans la région parisienne

      Supprimer
  11. Bingo 👏 👍🏾 🏆. j'avoue mes explications étaient un peu tirées par les cheveux, demain je mettrais une photo rapprochée . Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Tatamimie !
    Alain, merci pour les photos et le jeu :-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.