04/10/2019

Au pied de Cochon Paris

Descriptif selon l'Office de Tourisme de Paris

Depuis 1947, le fameux restaurant des Halles à la bonne humeur communicative n’a pas fermé ses portes. Devenu le cœur battant de la Capitale, le Pied de Cochon s’impose comme le témoin immuable du vieux Paris. A la fois institution populaire et lieu privilégié de diverses célébrités, le Pied de Cochon fut de tout temps un lieu de fête où se mêlait une clientèle hétéroclite. Les clochards disposaient même du « coin des cloches » et se régalaient tous les soirs d’une soupe à l’oignon qui leur était offerte par Clément Blanc, le propriétaire des lieux.
Au Pied de Cochon gagna très vite le cœur de personnalités étrangères, telles que les stars hollywoodiennes, les hommes politiques et les sportifs désireux de découvrir ce lieu mythique où étaient servis des plats canailles. Mais il connut également quelques vagues, notamment pendant la période de l’Occupation. Après trois différentes gérances et fermetures pour cause de marché noir, sonna la Libération. Une fois la paix installée, Clément Blanc, alors à nouveau aux commandes du Pied de Cochon, eut la brillante intuition d’ouvrir l’établissement 24 heures sur 24. Début 1946, il obtenait l’autorisation d’ouvrir toute la nuit… Le Pied de Cochon fut donc le premier établissement parisien dont les portes restaient ouvertes 365 jours de l’année et les lumières toujours allumées.










7 commentaires:

  1. Au pied de cochon , superbe et prometteur , loin de l'image de la " soue "
    j'irai bien y faire un tour

    RépondreSupprimer
  2. Des cochons à cornes , moi ces vaches elles me font penser aux Gibis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas les Gibis, à part dans les Shadocks

      Supprimer
  3. Superbe déco dans ce restaurant... j'aime bien les vaches mais quel rapport avec "le pied de cochon "?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucun ..peut être un changement de propriétaire et il n'a pas eu le temps de faire la déco?

      Supprimer
    2. Je ne sais pas, une déco sans doute pour attirer, moi je les trouve belles ces vaches

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.