03/10/2019

Andorra-la-Vella

The nobility of time ( Noblesse du temps) de Salvador Dali.
Située sur le Pont de la Rotonda à Andorre-la-Vieille (Andorre-la-Vella), principauté d'Andorre,
la sculpture “Noblesse du temps” de Savaldor Dalí est datée entre les années 1977 et 1984. Cette sculpture appartient à la collection des horloges coulantes de l’artiste catalan.
Il s’agit d’une pièce fabriquée en bronze avec un poids total de 1400 kg et elle mesure 4,90 m de hauteur, 1,70 m de profondeur et 2,60 m de longueur.

 Andorra-la-Vella

9 commentaires:

  1. La route qui y mène est jolie mais la ville n’offre aucun intérêt pour moi, c’est une alignée de boutiques.
    Par contre, la montre molle de Dali, j’aime bien

    RépondreSupprimer
  2. Mes souvenirs dAndorra la Veille sont lointains mais déjà à l'époque c'était des magasins les uns à côté des autres....
    J'aime bien cette sculpture de Dali.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime bien la montre molle.
    Je voudrais comprendre la deuxième photo. C'est un canal ? Au milieu ça bouillonne ?
    Je sens que je ne vais pas dormir à chercher ce qu'est ce truc mystérieux !
    Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au centre je suppose il y a une partie "brute" pour garder le côté sauvage de la rivière , alors que les bords sont lissés pour faciliter l'écoulement

      Supprimer
    2. je le pense également

      Supprimer
  4. Je pense que Dali a voulu à son époque représenter la relativité du temps .
    J'aime bien Dali , j'aime moins Picaso

    RépondreSupprimer
  5. Vincent & Alain vous avez juste. Il est vrai aussi qu'Andorre la Vieille n'offre aucun intérêt si ce n'est pour celui qui veux faire des achats détaxés et le prix du carburent entre 1,05 et 1,14€.
    L'intérêt est ailleurs, dans les environs et sa montagne...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.