02/09/2019

Moulin à Vent...

Sur la commune de Chénas (Rhône) près des vignobles ce moulin monte la garde...





8 commentaires:

  1. Il servait à faire la farine de Blé ?ou de châtaignes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de la farine...
      http://www.romaneche-thorins.fr/fr/information/54971/le-moulin-vent-monument-historique

      Supprimer
  2. J'aime bien les moulins,il est en très bon état celui-là

    RépondreSupprimer
  3. le grand bâton sur le côté gauche, c'est pour faire tourner le toit et changer l'orientation ?

    RépondreSupprimer
  4. Et on peut faire tourner le toit d'après se que je lis dans les commentaires ! et bien, il doit y avoir quelques moulins en service je pense ? j'espère qu'ils disparaîtront jour c'est trop joli les préserver

    RépondreSupprimer
  5. je rectifie( qu'il ne disparaîtrons pas)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.