06/09/2019

Macon Saône-et-Loire


9 commentaires:

  1. Jolie ville que je ne connais pas mais où il y a du bon vin

    RépondreSupprimer
  2. Bien que pas loin de Lyon je connais peu Mâcon... iol faut dire que lorsque je me balade je fuis les villes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, tu as tort !
      Mâcon est une ville superbe avec une cathédrale et des maisons à pans de bois magnifiques.
      Je la connais par cœur, j'ai travaillé à sa protection et j'ai collaboré à l'aménagement de ses rues piétonnes et du musée Maurice Estève dans le Palais des Échevins.
      Une bonne halte culturelle et "gastronomique" est loin d'être inutile comme souvent en France.
      Allez, hop !!!

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout Mâcon ,les maisons et immeubles ont une forme de cubes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, non !
      Ne juge pas une ville sur les HLM qui défigurent tout. Il faut toujours aller dans les centres ville qui hélas meurent à cause, justement, des constructions périphériques et du développement des grands centres commerciaux.
      Fais comme les pèlerins : vise le clocher et va voir ce qu'il y a autour ; on est rarement déçu !

      Supprimer
    2. il faut toujours suivre les bons conseils de mamie Josette..

      Supprimer
    3. Pour les Bretons, c'est Mam Jobig !
      Pour ce qui est de ne pas passer à côté des choses intéressantes à voir dans une ville c'est vrai que j'ai des astuces … expérience de pro !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.