La ville de 22 000 habitants d’Altea est située au cœur de la Costa Blanca (Alicante), à environ 10 kilomètres des principales destinations de vacances de Benidorm et Calpe. La ville se compose de 2 parties, la vieille ville d’Altea en bord de mer et Altea la Vieja à 1 km à l’intérieur des terres. Le point culminant de la ville est le clocher de l’église Nuestra Señora del Consuelo, qui enchante avec ses beaux dômes bleus.
Dans la zone plus large, il existe également plusieurs développements résidentiels, tels que les Altea Hills, un immense complexe de villas et d’appartements avec vue sur la mer. Derrière la ville, se dressent les montagnes de la Sierra Bernia, hautes d’environ 1 100 mètres, qui, avec la mer d’un bleu profond et la vieille ville blanche, caractérisent le paysage.
il n'y a pas foule dans ce joli village blanc
RépondreSupprimerNon, comme son nom l’indique pour ceux qui connaissent l’espagnol, (Altea la vieja), c’est le vieux village, un peu en retrait de la mer, il n’y avait personne, j’ai juste vu un monsieur qui réparait sa mobylette et je lui ai montré une photo de l’église d’Altea, je croyais venir au bon endroit mais il y en a 2 parties, il m’a expliqué mon erreur, je pense qu’à la saison des fleurs, ça doit encore être plus joli
Supprimerj'aime bien avec toutes ces maison blanches et ce ciel bleu qui me font penser à la Grèce
RépondreSupprimerTrès joli village aux maisons blanches
RépondreSupprimer