Les couchers de soleil, la nature, les animaux, tous les véhicules, nos villes et leurs monuments : photo après photo vous aimeriez partager cela avec des amis sans querelles d’experts en réglages. Vous êtes à la bonne adresse ! Photos personnelles uniquement. Les édifices du pouvoir ou des religions sont acceptés, mais les idées politiques ou religieuses ne le sont pas. Non plus les insultes ni la haine: politique, religieuse, raciste, sexiste, homophobe …ni les demoiselles accueillantes.
en tous cas, il doit y avoir beaucoup de monde car l' entrée est limité à 30 km heure...
RépondreSupprimerY as-tu vu le feu ? J’ai beaucoup entendu parler des flammes de l’enfer
RépondreSupprimerEt bien moi je fais demi tour 😁👹😡
RépondreSupprimer😄😵💫
SupprimerIl y a un autre Wy en Belgique
RépondreSupprimerEt bien, « Lepidus vicus ac infernus vicinus » qui signifie littéralement « le village est joli, mais l’enfer est proche », n’est rien d’autre que la devise de Wy-dit-Joli-Village. Et si l’on y parle ici d’enfer, ce n’est vraisemblablement qu’un clin d’œil au hameau d’Enfer, distant d’à peine 3 kilomètres qui fait lui aussi partie de la commune.
RépondreSupprimerConstitué du village de Wy, des hameaux d’Enfer et d’Hazeville, Wy-dit-Joli-Village est une petite commune rurale de 330 habitants nichée dans la vallée de l’Aubette de Meulan.
Wy vient du mot latin « vicus » (village), qui a donné leur nom à ses habitants, les Vicusiens et Vicusiennes. Une légende attribue quant à elle la paternité du nom composé que nous lui connaissons, à une réplique d’Henri IV. Egaré après une partie de chasse, le carrosse de ce dernier, accompagné de sa maitresse Gabrielle d’Estrée, se serait embourbé dans les ruelles mal pavées de Wy. Après s’être enquis du nom des lieux auprès d’un paysan, il se serait – ironiquement ? – exclamé « Wy ? Mais quel joli village ! ». Et voici comment Wy est devenu Wy-dit-Joli-Village !
Merci Vincent pour ces précisions. Tu m'as appris quelque chose d'intéressant. C'est un mignon petit village en effet
Supprimer