30/05/2024

Le paon n'a pas voulu faire la roue !

7 commentaires:

  1. Il boude il doit avoir mauvais caractère

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Non, ce n’est pas un paon albinos, mais un paon atteint de leucisme, j’ai vu un verdier qui était aussi atteint de leucisme chez ma sœur
      Le paon blanc a les mêmes caractéristiques que le paon bleu, à l’exception près qu’il a subi une mutation génétique qui modifie ses couleurs. Alors que le paon bleu se nomme Pavo cristatus, le paon blanc se nomme Pavo albus. Le paon blanc n’est pas un paon albinos. Le paon blanc est atteint de leucisme, ce qui est tout différent.

      En effet, les animaux albinos ont aussi subi une mutation génétique mais celle-ci empêche la production de mélanine, un pigment à l’origine de la couleur noire. Un animal albinos peut donc tout à fait être coloré et un paon albinos conserverait d’ailleurs sa couleur bleue. Le leucisme (ou leucistisme) empêche le dépôt de pigments, quelle que soit la couleur, dans les poils ou les plumes. Un paon blanc est donc un paon possédant un gène récessif, c’est-à-dire qui ne s’exprime que lorsque les deux parents possèdent ce gène, qui limite le dépôt de toute couleur. Une paonne blanche peut toutefois présenter quelques plumes grises et noires.

      Supprimer
    2. 🙄🙄🙄Quel cours magistral sur le leucisme !,,Merci Mimie

      Supprimer
  3. et ta soeur ....elle à des cheveux blancs ? 😂 de bonnes explications merci

    RépondreSupprimer
  4. Ouf; je suis content de ne pas être albinos
    Merci pour toutes ces infos , tu est notre scientifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’ai pas cette science…je me documente, mais je connaissais le leucisme

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.