Les couchers de soleil, la nature, les animaux, tous les véhicules, nos villes et leurs monuments : photo après photo vous aimeriez partager cela avec des amis sans querelles d’experts en réglages. Vous êtes à la bonne adresse ! Photos personnelles uniquement. Les édifices du pouvoir ou des religions sont acceptés, mais les idées politiques ou religieuses ne le sont pas. Non plus les insultes ni la haine: politique, religieuse, raciste, sexiste, homophobe …ni les demoiselles accueillantes.
Merci Anne.. Joyeuses fêtes de Pâques à toi aussi.
RépondreSupprimerDans mon quartier c'est la fête des Cornards . Fête ancestrale
RépondreSupprimerLa fête des Cornards célèbre cette année sa 60e édition, du 8 au 10 avril, dans la commune de Beaumont dans le Puy-de-Dôme. Mais finalement d’où vient cette tradition ?
Comme toute histoire, il y a derrière une légende, celle du boulanger. « Selon les recherches, c’était au 19e siècle, raconte Stéphane Jaremko, président du comité d’animation. Tout le monde savait au village que le boulanger était cocu. Lors de la messe de Pâques, le boulanger s’était endormi. Pendant ce temps, un bouc passa la tête dans l’église. Le prêtre ordonna de sortir ce cornard, cette bête à cornes en patoi. Entretemps, le bouc avait pris la fuite, mais les hommes trouvèrent à la place le boulanger endormi. Ils l’ont alors jeté hors de l’église ». Depuis ce jour, les boulangers du village fabriquent une brioche avec deux cornes pour venger leur collègue.
Ne pas se fier à la datte du 8 au 10 Avril qui est un ancien article du journal La Montagne
SupprimerQu'elle est mignonne cette carte Anne.Bonne Fête de Pâques à toi aussi
RépondreSupprimerJ aime bien les petites fêtes et traditions de quartier mais heureusement que je me suis relue je n avais pas vu le r hihihiii🤣
RépondreSupprimerjolie carte merci Anne
RépondreSupprimerj'imagine qu'il y devait avoir beaucoup de monde à cette fête ..c'est que j'en connais beaucoup des Cornards
RépondreSupprimer