Les couchers de soleil, la nature, les animaux, tous les véhicules, nos villes et leurs monuments : photo après photo vous aimeriez partager cela avec des amis sans querelles d’experts en réglages. Vous êtes à la bonne adresse ! Photos personnelles uniquement. Les édifices du pouvoir ou des religions sont acceptés, mais les idées politiques ou religieuses ne le sont pas. Non plus les insultes ni la haine: politique, religieuse, raciste, sexiste, homophobe …ni les demoiselles accueillantes.

bel endroit pour la lecture
RépondreSupprimerUn endroit calme , un livre , Il manque le banc
RépondreSupprimerIl est en face Jacqueline
SupprimerOn trouve de plus en plus ces armoires... il y en a une près de chez moi j'ai déposé des livres qui sont vite partis...
RépondreSupprimerc'est une bonne initiative qui a fait le tour de la France , je ne sais pas si cela existe dans d'autres pays ?
RépondreSupprimerAllongée dans l'herbe avec un bon bouquin ! que demander de plus !!
RépondreSupprimerMarie Aubinais est militante d’ATD Quart Monde, l’association qui a lancé les bibliothèques de rue, en 1968, dans le bidonville de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Dans ce dispositif, il s’agit d’animateurs qui proposent aux enfants des lectures au pied de leurs logements. Ces animations de rue, autour du livre, servent alors le projet de l’association : « Refuser la misère avec ceux qui la vivent. »
RépondreSupprimerCeux qui envisagent dans leur mise en place un geste artistique seront comblés de découvrir. Celui du duo d’artistes Clegg & Guttmann en 1990 dans la ville autrichienne de Graz. Un geste qui occupe, autant qu’il questionne, l’espace public et la lecture publique.