18/03/2023

Devinette du samedi ..c'est quoi et où le trouve t'on ?


 

9 commentaires:

  1. Une belette avec la fleur de lys,sur la grille d'un château! L'emblême de ce château ?

    RépondreSupprimer
  2. Hermine et fleur de lys emblème " XIIIe siècle "des Ducs de Bretagne

    RépondreSupprimer
  3. Je connais ce symbole sur la cape mais j'ai oublié ! Donc j'ai cherché
    St Malo

    RépondreSupprimer
  4. il s'agit bien de la Bretagne et de Saint Malo, il reste juste à savoir sur quoi est fixé cet objet, un dernier indice il existe en nombreux exemplaires , Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. C’est un clou symbole apposé sur les murs de certaines rues de St Malo, pour vous indiquer un parcours architectural

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bingo ce sont des clous de voirie en cuivre, bronze ou laiton, il y en a peut être également sur des murs mais ceux là sont au sol pour indiquer un circuit touristique.Bonne journée

      Supprimer
    2. Oui ça j'ai tout de suite vu on distingue très bien les pavés en granite

      Supprimer
  6. J'arrive après la bataille... j'ai vu ce genre de clou en Espagne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela se développe bien également en France

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.