ART NOUVEAU SQUARE FELIX DESRUELLES (Vestige exposition universelles de 1900)
Les couchers de soleil, la nature, les animaux, tous les véhicules, nos villes et leurs monuments : photo après photo vous aimeriez partager cela avec des amis sans querelles d’experts en réglages. Vous êtes à la bonne adresse ! Photos personnelles uniquement. Les édifices du pouvoir ou des religions sont acceptés, mais les idées politiques ou religieuses ne le sont pas. Non plus les insultes ni la haine: politique, religieuse, raciste, sexiste, homophobe …ni les demoiselles accueillantes.
Belle porte
RépondreSupprimerBeau vestige cela aurait été dommage de ne pas la conserver..
RépondreSupprimerPour en savoir un peu plus sur ce vestige que je découvre voici quelques précisions découverte sur le net ..
RépondreSupprimerL’étrange fresque de céramique, adossée à un immeuble du square de l’Église Saint Germain des Prés, est un vestige de l’Exposition Universelle de 1900. Cette “Porte de Sèvres” constituait l’une des entrées du monumental Pavillon des Manufactures Françaises situé Place des Invalides. Elle fut conçue par Risier d’après un haut relief du Jules Coutan. Elle représentait une publicité d’envergure pour l’innovante manufacture de Sévres, réputée pour la qualité de ses céramiques. L’exposition finie, elle sera sauvée de la démolition et déplacée ici.
Merci Alain !
Merci Nadine pour ces précisions
SupprimerSigne d'un temps révolu
RépondreSupprimerMerci Alain, merci Nadine
RépondreSupprimer