20/09/2022

Une ancienne fontaine

 


6 commentaires:

  1. super , je me souviens de ce système pour faire couler l'eau , il ne doit plus y en avoir beaucoup en circulation et en état de fonctionner?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en vois par ici et dans ma région natale (Alsace) il y en a aussi ,surtout dans les cimetières

      Supprimer
    2. Ce genre de fontaine existe encore mais le tourniquet à été remplacé par un bouton poussoir ce qui leur enlevé du charme.

      Supprimer
  2. Je connais bien ce système.Gamine ( et encore maintenant ),je lance le tourniquet et je le regarde tourner ,toujours impressionnée par cette "magie ".

    RépondreSupprimer
  3. originale le haut me fait penser à un cendrier

    RépondreSupprimer
  4. Un peu de restauration pour garder ce vestige du passé

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.