Un petit air d'automne au raz du sol , les "sorbes" (fruits du sorbier domestique) joncent le sol.
Un régale pour les oiseaux et autres animaux .Les fruits sont comestibles.
Les couchers de soleil, la nature, les animaux, tous les véhicules, nos villes et leurs monuments : photo après photo vous aimeriez partager cela avec des amis sans querelles d’experts en réglages. Vous êtes à la bonne adresse ! Photos personnelles uniquement. Les édifices du pouvoir ou des religions sont acceptés, mais les idées politiques ou religieuses ne le sont pas. Non plus les insultes ni la haine: politique, religieuse, raciste, sexiste, homophobe …ni les demoiselles accueillantes.
Je ne connais pas.Tu peux en faire de la confiture ?
RépondreSupprimerOui ! on peut faire des confitures , de la gelée, mais c'est un fruits qui se consomme blet ( très mûre) ou utilisé pour confectionner une boisson fermentée.
Supprimernos amais les animaux vont pouvoir en profiter
RépondreSupprimerUn petit air de l'automne avec ses belles couleurs
RépondreSupprimerSi je ne me trompe pas de fruit , par chez nous je n'ai jamais entendu une personne dire qu'elle en consommait
RépondreSupprimerJe les laisse aux oiseaux ces fruits.... par ailleurs je ne connais personne qui en ait consommé... il doit falloir une grosse quantité pour faire des confitures ils sont petits... non?
RépondreSupprimerIls sont comme une prune ou une nèfle, il est vrai que c'est un fruit un peu oublié, et plus grand monde le connait et le laisse aux oiseaux ..La "corme" (chez moi dans le midi on l'appelle "sorbe"), savoureuse et nourrissante, se mange blette, telle qu'elle ou bien en confiture, sirop, vinaigres parfumés, gâteau fourré et autres tartes. Autrefois, on confectionnait le "cormé", boisson fermentée proche du cidre en laissant partir en fermentation le fruit blet couvert d'eau dans un fût de bois ouvert.(source net) .
SupprimerJe ne connais pas, merci pour tes explications
RépondreSupprimer