voici la fleur que j'ai photographié en macro avec une loupe
C'est un géranium vivace
Les couchers de soleil, la nature, les animaux, tous les véhicules, nos villes et leurs monuments : photo après photo vous aimeriez partager cela avec des amis sans querelles d’experts en réglages. Vous êtes à la bonne adresse ! Photos personnelles uniquement. Les édifices du pouvoir ou des religions sont acceptés, mais les idées politiques ou religieuses ne le sont pas. Non plus les insultes ni la haine: politique, religieuse, raciste, sexiste, homophobe …ni les demoiselles accueillantes.
pas croyable ! il fallait y penser je vais faire un essai si je retrouve ma loupe et là ce n'est pas certain .. 😃
RépondreSupprimerJe ne comprends pas bien pourquoi tu t’embêtes à faire tout ça, alors que tu peux le faire beaucoup plus simplement avec ton appareil photo, pour un résultat…moyen
RépondreSupprimerJe suis en test d'effort à la clinique.
SupprimerCes 2 photos sont prises au smartphone pour montrer l'échelle de la fleur. Je ne peux pas grossir plus sans une loupe ou une bonette ce qui est la même chose
En mode Reconnaissance de scène, la position de l’icône affichée sur l’écran diffère selon que l’appareil reconnaît une certaine scène ou condition donnée. Si l’appareil reconnaît une scène, des icônes et des guides tels que (Portrait), (Enfant en bas âge), (Portrait de nuit), (Scène de nuit), (Portrait contre-jour), (Contre-jour), (Paysage), (Macro), (Projecteur) ou (Lumière faible) s’affichent sur la première ligne. Si l’appareil reconnaît une condition, des icônes telles que (Trépied), (Mouvement) ou (Marche) s’affichent sur la deuxième ligne. L’appareil peut détecter simultanément une scène et une condition de prise de vue ou seulement l’une des deux.
RépondreSupprimerTu ne peut pas comprendre que l'appareil a une limite ?. Oui je sais moi aussi 😕
RépondreSupprimerSi, si je comprends très bien mais tu t’embêtes avec ta loupe. Tenir ça et faire la netteté ce n’est pas simple.Maintenant, tu fais comme tu veux , si ton appareil ne fait pas de macro….
SupprimerJ’essayais seulement de t’aider, rien d’autre
SupprimerTenir ça et faire la netteté ... et non je ne fais pas la netteté , Je suis en autofocus . J'approche ou j'éloigne l'appareil pour choisir ma zone de netteté
SupprimerEn fait j'approche au maximum (tout est flou) et je m'éloigne jusqu'à la distance de netteté idéale . J'ai eu tenté un focus manuel ce n'est pas efficace
Merci de vouloir aider mais nous n'avons pas des appareils comparables . Le mien n'est pas terrible mais il rentre dans une poche . Attention il me semble qu'il y a 11 modèles différent dans ma série 914 XM
Bon alors Vincent, je poste ici des photos faites avec un compact, qui tient dans une poche, ( je faisais de la macro avec un TZ8) mais j’ai aussi, parce que je suis passionnée passée à un peu plus performant , je ne suis pas là pour épater, je ne suis pas une pro, j’arrête ici mes propos, et ça m’apprendra à ne pas me mêler des affaires des autres. Point final
SupprimerJ’espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur
SupprimerTatamimie j'ai adoré que tu t'inquiète de moi , j'ai aimé nos échanges , cependant on ne peut accaparer le blog pour nous tous seuls . 😍
SupprimerTa fleur est trop mignonne,j'aime bien la couleur aussi
RépondreSupprimerVu tes premières photos je ne pensais pas que la fleur était si petite...
RépondreSupprimer