11/03/2022

Tortue d'Hermann


également appelée tortue des Maures   chez  nous c'était Charlotte ..

5 commentaires:

  1. Bien que nous ayons toujours eu des jardins, il n'y a jamais eu de tortue chez moi... ce n'est pas mon animal préféré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était une tortue qui avait eu un accident dans un champ par du matériel agricole nous l'avons faite soignée (bouché un trou dans sa carapace) et ensuite gardée dans le jardin pendant de nombreuses années

      Supprimer
  2. j'en ai eu une vers 4 à 6 ans (ou avant) en Espagne , puis une vers les 10 ans de mes fils , une tortue boite , qui n'a pas survécu à cause de nous . Snif..

    RépondreSupprimer
  3. il ne faut pas se fier aux apparences elle m'avait dit qu'elle était heureuse d'être dans mon jardin ...😃

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.