L'esplanade Geneviève-Anthonioz-de-Gaulle, ou parc du Centre, est un parc urbain situé à Villeurbanne, en France. Constituant le prolongement nord de la perspective du quartier des Gratte-ciel, il a été aménagé l'emplacement d'une ancienne usine dont la cheminée a été conservée pour devenir une œuvre architecturale intitulée « Vue de la Cheminée », réalisée par Felice Varini. Elle rappelle le passé industriel de la ville.
Les couchers de soleil, la nature, les animaux, tous les véhicules, nos villes et leurs monuments : photo après photo vous aimeriez partager cela avec des amis sans querelles d’experts en réglages. Vous êtes à la bonne adresse ! Photos personnelles uniquement. Les édifices du pouvoir ou des religions sont acceptés, mais les idées politiques ou religieuses ne le sont pas. Non plus les insultes ni la haine: politique, religieuse, raciste, sexiste, homophobe …ni les demoiselles accueillantes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Immense,la cheminée ! C'était une usine de quoi ?
RépondreSupprimerJe ne sais pas... Il y a longtemps qu'elle est démolie il ne reste que la cheminée.
SupprimerJe vous ai mis quelques explications trouvées sur le net concernant cette usine, mais il n'est pas précisé ce qu'elle fabriquait.
Supprimerje pensais que c'était un monument genre obélisque heureusement que tu as indiqué de quoi il s'agissait ..c'est original
RépondreSupprimerC’est curieux d’avoir conservé une cheminée d’usine…!!!
RépondreSupprimeroui pourquoi avoir gardé cette cheminée
RépondreSupprimerJ'ai vu une cheminée comparable en Andalousie
RépondreSupprimer