Les couchers de soleil, la nature, les animaux, tous les véhicules, nos villes et leurs monuments : photo après photo vous aimeriez partager cela avec des amis sans querelles d’experts en réglages. Vous êtes à la bonne adresse ! Photos personnelles uniquement. Les édifices du pouvoir ou des religions sont acceptés, mais les idées politiques ou religieuses ne le sont pas. Non plus les insultes ni la haine: politique, religieuse, raciste, sexiste, homophobe …ni les demoiselles accueillantes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ils en ont peut être marre d'avoir toujours le même paysage sous les yeux...
RépondreSupprimertu devrais en adopter un sur ta terrasse ..
Supprimerbeaucoup d'animaux de la ferme vivent dehors malgré les intempéries ! je me demande souvent ce qu'ils peuvent penser quand je vais les voir ?
RépondreSupprimerQuelle résistance au froid pour les chevaux ?
SupprimerLes équidés peuvent généralement supporter des températures bien en dessous de 0°C. Ils supportent très bien un froid sec. La fermentation des aliments dans leur gros intestin dégage de la chaleur qui les aide à affronter le froid.
Tous les chevaux rustiques, tels les poneys et les chevaux de traits, peuvent vivre dehors toute l’année, à la condition qu’on leur laisse leur poil d’hiver. Certaines races de chevaux de selle et les chevaux de course sont moins résistants et devraient donc passer l’hiver à l’intérieur. Il en est de même pour les chevaux tondus. Un cheval qui est constamment au pré supporte bien mieux le froid qu’un cheval qui passe une partie du temps en écurie.
Les ânes sont plus fragiles que les chevaux. Il est indispensable qu’ils disposent d’un abri en hiver.
Et pour les bovins, les ovins, il y a aussi des explications https://www.animal-cross.org/les-animaux-et-le-froid/,.
Alain, les animaux sont contents de te voir, ils sont comme nous, ils aiment la compagnie et les visites.
Je caresse souvent les chevaux et je leur parle, ils aiment bien, une seule fois, un cheval a essayé de me mordre, j’ai vu après qu’il avait des traces de coups sur le corps, il avait dû être maltraité, ce qui explique sa réaction, les animaux ont une bonne mémoire
merci Mimie c'était très instructif, je leur parle également les caresses parfois mais reste prudent avec les chevaux.
SupprimerAvec le temps qu'il fait , les animaux sont dehors , ce qui est normal
RépondreSupprimerj'adore les ânes, si j'avais la possibilité et la place !!!!!! merci Tatamimie pour ces explications
RépondreSupprimer