03/08/2021

Poissons de Mayotte

Poisson pierre 

Poisson souris

Là  c'est un Pleuronectiforme comme la sole ou le turbot


 

8 commentaires:

  1. Elle est un bizarre ta sole, c’est plus allongé que ça une sole. Le poisson souris est rigolo, ça ressemble vraiment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est une sole . Mais ça y ressemble , il ne faut pas oublier que celle ci est de l'océan Indien . C'est comme les autres animaux ou même les plantes il y a des variétés
      Mais un poisson plat avec les yeux sur le sommet de la tête ....J'ai cherché sur le net tous ces poissons ce sont des Pleuronectiformes

      Supprimer
  2. Leçon de choses
    La Sole Tropicale, appelée également Turbot Tropical ou Rombou Tropicale, est un poisson plat à face pigmentée.

    La surface de son corps est couverte de taches bleues assez claires. Ses yeux sont situés tous les deux du côté gauche de la tête. La Sole Tropicale mesure une quarantaine de centimètre en moyenne.

    L'espèce possède également la particularité de pouvoir de se dissimuler aisément sur le sol en imitant la couleur et la texture du sable. Elle peut ainsi se protéger et chasser plus efficacement.

    Le Rombou Tropicale se nourrit de larves, de crevettes, de crabes et de poissons juvéniles. On le retrouve principalement dans les eaux peu profondes, notamment la nuit où il est le plus actif.

    RépondreSupprimer
  3. Ok, merci pour ces précisions, j’aurais dû deviner que ça pouvait être une sole différente de celle que l’on connaît , celles que l’on mange chez nous n’a pas de taches et est plus allongée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je ne connais que les poissons carrés avec les yeux dans les coins

      Supprimer
    2. Avec les yeux dans les coins, une curiosité que je ne connais pas, c’est pratique pour avoir l’oeil partout 😂😂

      Supprimer
  4. Merci pour toutes ces précisions

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que poisson pierre peut piquer avec ses épines dorsales il a du venin

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.