Les couchers de soleil, la nature, les animaux, tous les véhicules, nos villes et leurs monuments : photo après photo vous aimeriez partager cela avec des amis sans querelles d’experts en réglages. Vous êtes à la bonne adresse ! Photos personnelles uniquement. Les édifices du pouvoir ou des religions sont acceptés, mais les idées politiques ou religieuses ne le sont pas. Non plus les insultes ni la haine: politique, religieuse, raciste, sexiste, homophobe …ni les demoiselles accueillantes.
Coucou Lilou, il est beau ton coq bon samedi aussi
RépondreSupprimerQuel beau coq, bonne journée également
RépondreSupprimerde bien belles plumes ce coq . Bon samedi
RépondreSupprimerc'est un coq de compétition..
RépondreSupprimerUn aigle pour l’Allemagne, un lion pour l’Angleterre et un taureau pour l’Espagne. Mais pourquoi un coq pour la France ? Pour savoir comment est né cet emblème il faut remonter à l’Antiquité. À cette époque, les Romains se moquaient des Gaulois à cause d’une coïncidence linguistique, car en latin le mot gallus signifie Gaulois… mais aussi coq !
Avec le temps,les rois de France ont adopté le coq pour son courage et sa bravoure. Pendant la Révolution, il devient le symbole du peuple et de l’état : il apparaît sur la monnaie. Napoléon lui préféra l’aigle, emblème de la Rome impériale, mais le rapace ne s’imposa pas longtemps à la France.
source site "Ensemble la France"
Merci Alain,pour ces explications intéressantes
SupprimerJoli coq , celui-ci ne tombera pas sous la vindicte des gens de la campagne et merci à Alain pour ce documentaire
RépondreSupprimersuperbe ce coq...
RépondreSupprimer