Sera t-elle un beau papillon ?
Les couchers de soleil, la nature, les animaux, tous les véhicules, nos villes et leurs monuments : photo après photo vous aimeriez partager cela avec des amis sans querelles d’experts en réglages. Vous êtes à la bonne adresse ! Photos personnelles uniquement. Les édifices du pouvoir ou des religions sont acceptés, mais les idées politiques ou religieuses ne le sont pas. Non plus les insultes ni la haine: politique, religieuse, raciste, sexiste, homophobe …ni les demoiselles accueillantes.
Bizarre en cette saison . Mais je suis loin d'être un spécialiste
RépondreSupprimerElle est bien grosse cette chenille...
RépondreSupprimerl'Anneau du diable !
RépondreSupprimerporte-monnaieC'était à la Trésorerie Générale, et suite à une erreur fiscale mon épouse et moi-même venions récupérer notre dû en espèces sonnantes et trébuchantes.....
Ma femme était au guichet, et moi à ses côtés. Tout à coup j'ai vu notre interlocutrice se figer, et rester véritablement tétanisée l'œil aussi rond qu'une bille de loto !
En suivant son regard j'ai compris les raisons de sa stupeur, et de son effroi. De fait en l'attente de ses " gros sous " ma femme avait ouvert son porte-monnaie et il en sortait un " anneau du diable ", autrement dit une énorme et fort velue chenille du Bombyx de la ronce.
Ma femme n'ayant pas réalisé de quoi il retournait, j'ai précipitamment remis la bestiole en place et refermé ledit porte-monnaie.
La caissière était quasi livide, et nous pour le moins gênés. Pas un mot n'a été échangé et nous sommes sortis vite fait, porte-monnaie d'une main et argent de l'autre !
Le fin mot de l'histoire est qu'en voiture il m'arrive souvent de m'arrêter pour récupérer les coléoptères ou chenilles qui traversent la route. Présentement je n'avais pas mes habituels flacons et ma très compréhensive épouse m'avait obligeamment proposé le fameux porte-monnaie….et nous avions totalement oublié la présence de la bestiole !
Pour conclure je pense que l'histoire a dû faire le tour de la Trésorerie, et au vu de l'effet produit je reste persuadé qu'un " braquage à la chenille " a toutes les chances de réussir !
, j’ ai trouvé l’histoire marrante, alors que je cherchais le nom de cette chenille qui serait bien celle-là
histoire marrante tu as bien fait de nous l'écrire, moi je pensais que Jacqueline avait tout simplement photographié son balai à l'envers ...
RépondreSupprimer