Les couchers de soleil, la nature, les animaux, tous les véhicules, nos villes et leurs monuments : photo après photo vous aimeriez partager cela avec des amis sans querelles d’experts en réglages. Vous êtes à la bonne adresse ! Photos personnelles uniquement. Les édifices du pouvoir ou des religions sont acceptés, mais les idées politiques ou religieuses ne le sont pas. Non plus les insultes ni la haine: politique, religieuse, raciste, sexiste, homophobe …ni les demoiselles accueillantes.
Avec la pollution actuelle i l y a plus de chances que ce soit de l’acrylique ;-)
RépondreSupprimer- Il en a beaucoup vers chez moi mais je ne sais ce que c'est
Avant ce stade de "coton",cette plante parasite (dont je ne connais pas non plus le nom ) à de jolies petites fleurs blanches.C'est une plante grimpante.
SupprimerC'est une bonne plante pour les jardins et les sous-bois naturels, car elle nourrit et protège de nombreux insectes et animaux, en fait tout un petit milieu riche de biodiversité. C’est la clématite des haies qui peut atteindre 25m de haut
RépondreSupprimerLa Clematis vitalba est aussi connue sous les noms de Clématite des haies, Clématite vigne-blanche ou encore herbe-aux-gueux. Cette espèce botanique courante en France et en Europe, connue de longue date pour ses propriétés médicinales, est une plante grimpante ligneuse monumentale, pouvant atteindre avec le temps 25 m de longueur. Elle déploie ses longs rameaux feuillés sur les arbres et le long des haies, se couvrant en été d'innombrables petites fleurs d'un blanc-verdâtre au coeur ébouriffé, particulièrement odorantes le soir. Ses fruits ronds et soyeux restent longtemps présents sur la plante, évoquant au coeur de l'hiver, sur ses branches nues, des petits flocons argentés, infiniment poétiques. Cette vigoureuse clématite s'invitera parfois chez vous, ou trouvera sa place dans un jardin qui laisse une place à la nature et protège la biodiversité.
SupprimerMerci Mimie pour toutes ces explications,le seul problême,c'est que j'en ai une dans ma haie et que les racines vont jusque dans mon mini-potager !😣🤨🤔Et je n'arrive pas à m'en défaire !!
SupprimerMerci d'en apprendre un peu plus , très jolie avec ces petites fleurs , quant à Lilou , elle n'en est pas ravie
RépondreSupprimerjolie plante peut être un peu envahissante, que je connais mieux maintenant, grâce à toutes ses intéressantes explications
RépondreSupprimerPas évident de s'en débarrasser et elle est toxique... voilà ce que j'ai trouvé sur le net :
RépondreSupprimerMalheureusement, il n'y a pas de méthode biologique, pas plus de traitement avec un produit chimique, pour se débarrasser de la clématite des haies.
Effectivement, la seule solution est de supprimer les racines sinon elle repousse constamment.
Même en coupant régulièrement ce qui sort de terre, je crains que ça ne suffise pas, car même avant la floraison le marcottage est plus que probable.
Je comprends que le travail soit titanesque mais, à notre connaissance, il n'y a pas d'autres moyens.
Faites attention car c'est une plante toxique et très irritante pour la peau, utilisez des gants.
http://www.homejardin-forum.com/viewtopic.php?t=3160
Merci Alice pour ces infos,je ne savais pas qu'elleest toxique ! Je jardine toujours ,les mains nues .
SupprimerPour arracher ça, il va falloir faire attention Lilou, manches longues et gants, tu ne devrais pas jardiner à mains nues, un petite plaie et tu peux attraper une grosse m...., es-tu à jour dans tes vaccins seulement.
SupprimerJe pensais que tu avais vu ça dans une haie, il y en a beaucoup dans la haie d’un champ à 15 m de chez moi
Merci Mimie pour tes conseils. La plante de la photo n'est pas chez moi,la mienne est toute petite.
Supprimer