07/02/2021

Rome

 Photos prises depuis le château St-Ange



regardez bien en bas  droite de la photo il y a qlq chose qui ressemble à un aqueduc c'est un chemin fortifié qui relie le Vatican avec le forteresse destiné à être emprunté par le pape en cas d'une atteinte à sa vie et qu'il puisse se réfugier dans le château .
Je soupçonne qu'il ai surtout eu la même utilité qu'un certain scooter d'un président français , surtout du temps des Borgias . Bon tout cela n'est que spéculations de ma part . Actuellement si mon souvenir est exact ce chemin est partiellement détruit  




 

5 commentaires:

  1. superbe endroit pour prendre des photos sur Rome

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai repéré ce passage sur ta photo... et il semble qu'il ait été restauré et ouvert au public j'ai trouvé ceci sur le net : https://fr.aleteia.org/2017/08/21/le-passage-secret-des-papes/
    Belles vues sur Rome...

    RépondreSupprimer
  3. c'est vraiment une très belle ville, que ces jolies photos font ressortir

    RépondreSupprimer
  4. Merci Vincent pour ces belles photos , es tu aller te repentir ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.