07/02/2021

Ce matin autour de chez moi, l'eau monte partout







 

11 commentaires:

  1. OH la la et c'est la première fois que cela arrive ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que j’habite ici, oui, l’eau était proche de la route l’an dernier, là, elle est sur la route et l’accès aux maisons va bientôt être inondé, certaines maisons sont déjà dans l’eau

      Supprimer
  2. Tant que cela n'inonde que les prairies... mais il ne faudrait pas que les habitations soient touchées...

    RépondreSupprimer
  3. Le gros problème est que tout ce qui vit sous terre est quasiment condamné à mort, même des petits mammifères

    RépondreSupprimer
  4. Oui ça monte chez vous dans le Maine et Loire, ma fille vient de m'envoyer des photos de l'eau partout

    RépondreSupprimer
  5. quant tu dis autour de chez moi cela représente quoi comme distance ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je dirais à peu près 1k500 au plus court et à vol d’oiseau, je suis relativement plus haute , je ne risque pas grand chose, je pense, bien que je sois en zone inondable sur mon acte d’achat, le centre du village est plus bas, mais les routes autour ....!!! Comme on nous annonce de la pluie et de la neige, il faut savoir que ce qui arrive chez nous vient aussi de Normandie, et des affluents de la Loire plus bas chez Jacqueline, par exemple’. Le Maine et Loire est un noeud fluvial, ça vient de partout

      Supprimer
    2. je souhaite que cela n'arrive pas chez toi et que ton courant ne sera pas coupé, Bonne nuit Mimie

      Supprimer
  6. De notre balade Nous avons longé la Loire , elle est haute , mais pas à son maximum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors Mimie va pouvoir descendre de sa table ...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.