24/08/2020

La Vierge Noire...

 à ROCAMADOUR...



4 commentaires:

  1. ce n'est fait pas la première fois que je vois des vierges noires cela a t'il une signification particulière dans la bible que représente t'elle un personnage en particulier ? je n'y connais rien en religion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j’ai été élevée dedans, mais j’ai presque tout oublié...😉

      Quelle est l'origine de la Vierge Noire ?
      But d'un pèlerinage fameux, déjà fréquenté en l'an 1166, la Vierge noire de Rocamadour est une madone miraculeuse dont la tradition fait remonter l'origine au juif Zachée, chef des publicains de Jéricho, et qui domine l'autel de la chapelle de la Vierge construite en 1479.

      Supprimer
    2. merci Mimie, bonne journée

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.