Le monument « aux bigoudens » réalisé en 1931 par le sculpteur François Bazin et composé de quatre femmes et d'un enfant, met en scène des bigoudènes aux cinq âges de la vie : la grand mère, la mère, la soeur, la jeune fille et la petite fille.
http://www.infobretagne.com/pont-labbe-monument-bigoudens.htm
Les couchers de soleil, la nature, les animaux, tous les véhicules, nos villes et leurs monuments : photo après photo vous aimeriez partager cela avec des amis sans querelles d’experts en réglages. Vous êtes à la bonne adresse ! Photos personnelles uniquement. Les édifices du pouvoir ou des religions sont acceptés, mais les idées politiques ou religieuses ne le sont pas. Non plus les insultes ni la haine: politique, religieuse, raciste, sexiste, homophobe …ni les demoiselles accueillantes.
Triste témoignage de la vie des femmes, mères, soeurs, enfants de marins
RépondreSupprimerVictor Hugo. O combien de marins, combien de capitaines - Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, - Dans ce morne horizon se sont évanouis! - Combien ont disparu, dure et triste fortune!
Victor Hugo, à sa façon, témoigne lui aussi de cette vie
Maman connaissait par coeur ce poème,je l'entends encore !Merci Mimie.Beau et émouvant ce monument
Supprimerjoli monument qui relate la vie difficile des Bigoudens
RépondreSupprimermerci d'avoir mis une explication pour comprendre cet oeuvre et complété par Mimie avec ce poème de Victor Hugo
RépondreSupprimer