19/02/2020

Creuse méninges...

Qu'est-ce que c'est?


64 commentaires:

  1. J’aime bien, tu nous annonces un creuse meninges, ça présume un truc difficile, parce que Alain qui nous a proposé une devinette « fastoche », ce n’était pas évident, mais c’est vrai que c’est plus drôle que trop facile.
    Alors j’ai beaucoup de mal à deviner ce qu’il y a autour de l'énigme qui me semble être un truc en caoutchouc, je propose un tampon amortisseur de porte

    RépondreSupprimer
  2. un tuyau de chaudière pour évacuer l'eau quant il y a trop de pression ? (On se demande vraiment où tu vas les chercher 😁 aie aie sans doute un ciment à prise rapide ...)

    RépondreSupprimer
  3. ménage nos méninges , un arrêt de porte

    RépondreSupprimer
  4. NON c'est pas çà du tout.... vous avez tous faux!!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as fait un montage.A gauche une boîte aux lettres,et à droite ,tu as rapporté un panneau avec le bout de poignée et un rouleau de scotch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que c’est son espèce de montage, mais ça ne semble pas être un rouleau de scotch, on dirait que c’est métallique

      Supprimer
    2. Je n'ai pas fait de montage.... juste pris une photo....

      Supprimer
  6. Je vous donne un indice : c'est sur un mur à STRASBOURG...

    RépondreSupprimer
  7. C’est une boîte aux lettres à gauche ?

    RépondreSupprimer
  8. Je sens qu’on va encore rigoler

    RépondreSupprimer
  9. Et le panneau blanc ou se trouve le smilblic, c’est du bois ?

    RépondreSupprimer
  10. Cela fait partie d'un climatiseur ?

    RépondreSupprimer
  11. cela appartient à un commerce ?

    RépondreSupprimer
  12. Vous voulez la réponse ou je vous laisse cogiter toute la nuit????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, tu nous laisses encore un peu de temps...😄

      Supprimer
  13. une camera pour filmer les voleurs

    RépondreSupprimer
  14. une sonnette que se déclenche lorsqu'un client entre dans le magasin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas du tout tes deux réponses sont fausses...

      Supprimer
  15. je pense que si une devinette n'est pas trouvée le jour même, il faut la laisser une journée de plus et ensuite donner la solution bien sûr, qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
  16. est-ce que ce qui est sur ta photo a vraiment une utilité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. aucune utilité... mais elle en a eu une.. si on peut dire!!!!

      Supprimer
  17. A gauche c'est un système d'aération ou de ventilation (et non une boîte aux lettres ) et à droite c'est pour actionner ce système,la poignée pour bloquer.Systême D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, Lilou, tu as une vue précise là, raconte...j’ ai l’impression qu’il faut voir un angle de mur où le shimimilili est encastré et que l'espèce de surface jaunâtre est plus loin derrière, le truc en fer (pour moi) on le voit de côté sur l’angle de ce mur puisque c’est un mur

      Supprimer
    2. Lilou tu te trompe... c'est pas ça!

      Supprimer
    3. Et moi et moi, tu ne fais pas de commentaires sur mes cogitations profondes ...😄

      Supprimer
    4. elle a ses préférences ...😁

      Supprimer
  18. Quand je pense que la première idée qui m’est venue c’était un bouchon en caoutchouc pour faire le vide d’air dans une bouteille de vin entamée, mais j’ai regardé les miens, ils ne sont pas fait comme ça

    RépondreSupprimer
  19. Quand je lis toutes les questions, tu dois beaucoup te marrer...😄😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça tu as vu juste... je me marre... Vous êtes tous à cent lieux de ce que c'est...

      Supprimer
  20. tu pourrais nous donner un indice...

    RépondreSupprimer
  21. C'est encastré dans un mur... cela date de 1870...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles d’un indice....😄, 1870 , ça date de la guerre alors !!!

      Supprimer
  22. Oh ça y est, c’est un suppositoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qu'entend tu par suppositoire????

      Supprimer
    2. Par là, je n’entends pas grand chose...un skud

      Supprimer
  23. Pour attacher les chevaux à l'époque

    RépondreSupprimer
  24. ou bien ancienne aération, ancêtre de nos ventilations d'aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  25. Réponses
    1. Fais gaffe, ça va exploser

      Supprimer
    2. Sur des paroles de par moi meme
      Et une musique de l'adjudant chef Jean Pierre
      317eme bataillon du 4éeme RIMA
      Chanson pour Morales
      Compagnon de combat
      Dans la campagne de France
      J'avais t'un compagnon ... Que j'aimais,
      Il était mon ami, mon frère,
      Comme une sœur dans mon corps ... Je l'aimais
      Mort dans la rizière, la gadoue ...e
      Déchiqueté ...ée, pulvérisé.ée
      Sur cette mine tu as sauté, tête brûlée
      Moralès, Moralès, Tu connais Didier Bénureau ?

      Supprimer
    3. Je ne connaissais pas, mais j’ai écouté, j’étais pliée, c’est très très drôle, il fait les liaisons
      mal-t-a propos, merci pour l’info

      Supprimer
  26. Avec mon skud, j’étais sur la bonne voie, en 1870, c’était des obus, en 1990, c’était des skud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui quant tu en recevais un sur le bout du nez le résultat était pareil..

      Supprimer
  27. Mais qu’est-ce qu’un engin explosif peu bien faire encastré dans un mur à Strasbourg ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans doute Alice qui la mis là pour faire sa photo ? je ne vois pas d'autres explications 😀

      Supprimer
    2. Ça ne me surprendrait pas....😄

      Supprimer
  28. Eh ben, quelle énigme.Bravo à vous tous.Je n'ai jamais entendu parler de ça.Il y avait des traces de la guerre un peu partout.Le cerisier de mes parents étaient pleins d'éclats d'obus.Il a quand même continué à donner des cerises.

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  30. Je recommence mon commentaire sur l'ordi cette fois....
    Bravo à Alain qui a trouvé que c'était un OBUS et à Tatamimie qui n'en était pas loin...
    Pendant la guerre de 1870 de nombreux obus ont éclaté sur la ville et certains se sont fichés dans les murs des immeubles, sans exploser... ils ont été désamorcés bien sur...
    Je vous mets un lien vous comprendrez mieux et merci à tous pour votre participation.

    https://pokaa.fr/2015/08/27/strasbourg-secret-lobus-de-la-cathedrale/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le lien, je ne savais pas qu'il y en avait autant..

      Supprimer
  31. Eh ben, elle était raide celle-là, mais je me suis bien amusée

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour le lien, ceux qui ont été peints ne se remarquent plus beaucoup,

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.