08/01/2020

LES HELLEBORES COMMENCENT À FLEURIR CHEZ MOI , UN PETIT RAYON DE SOLEIL DANS CETTE GRISAILLE



9 commentaires:

  1. Ah car vraiment on en a besoin une journée bien triste chez nous

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas les Hellebores ? tu as déjà des fleurs c'est normal ou c'est en avance?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On les appelle aussi "roses de Noël ".Les blanches fleurissent même sous la neige.Les couleurs foncées sont plus tardives .Celles-ci sont effectivement un peu en avance

      Supprimer
    2. Elles ne sont pas en avance chez toi Lilou, chez mes amis, en Suisse, elles sont fleuries depuis 1 mois au moins, c’était moi qui les avait plantées, j’ai droit à leur photo tous les ans, sympa

      Supprimer
    3. Tatamimie,les blanches ou les foncées ?Par rapport aux autres années,les foncées sont un peu en avance chez moi.Chez tes amis Suisses,le climat n'est peut-être pas le même qu'ici ?Pour les blanches,elles sont dans les temps

      Supprimer
    4. Pourtant, ils sont un peu en altitude , ils sont tout près de Bâle, il fait plus froid que chez toi

      Supprimer
  3. C'est joli ces fleurs... je devrais peut-être en mettre sur mon balcon, je vois que tu en a en pot...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux ,sans problèmes,avoir un pot d'héllebores sur ton balcon Alice.Le mien ,en pot,à quelques années,je le mets à l'abri quand ça gèle,pour protéger les racines.C'est le moment d'en profiter,les jardineries en regorgent

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.