05/01/2020

LAVOIR D'UN VILLAGE VOISIN



7 commentaires:

  1. Même principe,sauf que là,on tournait le dos à la riviêre et pour rincer le linge,il fallait se retourner. PS Je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un était tombé dans l'eau !😄😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’ai jamais vu ce genre de lavoir

      Supprimer
    2. Tu sais Tatamimie,c'est l'Alsace !😶🤔Quand je suis arrivée dans les Yvelines,j'étais sidérée d'apprendre que les femmes d'antan lavaient le linge ,agenouillées !

      Supprimer
    3. Oui, bien sûr, les alsaciens étaient plus respectueux des femmes sans doute, au moins pour ça, chez moi, en Bretagne, l'évolution du confort a été longue, c’était une région relativement pauvre

      Supprimer
  2. C'est bien de conserver ce petit patrimoine en bon état.

    RépondreSupprimer
  3. Il fallait bien qu'elles s'agenouille pour rincer le linge dans la rivière?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas souvenir de ça,elles s'accroupissaient.L'eau était à hauteur de leurs pieds

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.