04/01/2020

La maison des Têtes à Colmar


Cette maison, construite en 1609 pour le compte du marchand Anton Burger, stettmeister de Colmar de 1626 à 1628, est l'une des plus connues de Colmar.

La maison, qui fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 6 décembre 1898




3 commentaires:

  1. C’était la maison du maire, j’ai cherché la traduction de stettmeister, pour ceux qui ne connaissent pas l’allemand, à l’époque, l’Alsace devait faire partie de l’Allemagne, dites-moi si je me trompe

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans mes archives , c'est très curieux

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment le style allemand.L'Alsace à été tant de fois ,une fois française ,une fois allemande,que même étant ALSACIENNE,j'ai du mal à y voir clair .

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.