07/12/2019

Fête des Lumières...

Cela symbolise les fenêtres des immeubles lyonnais avec les lumignons du 8 décembre que nous mettrons demain soir...


5 commentaires:

  1. J'ai hâte d'ětre à demain

    RépondreSupprimer
  2. Ça doit être très très beau à voir

    RépondreSupprimer
  3. Enfin des photos des Illuminations de Lyon..Super

    RépondreSupprimer
  4. ça va être un beau et lumineux spectacle ( lumignon ) je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'étais petite, les illuminations c'étaient les belles vitrines décorées les rues avec des guilandes lumineuses et le 8 DECEMBRE des alignées de petites bougies (lumignons) sur le bord des fenêtres... Malheureusement cette dernière coutume est suivi de moins en moins... la population à changé, seuls les vrais lyonnais continuent de mettre des lumignons... ce que j'ai toujours fait et ma maman avant moi...
      Voila un lien sur l'origine des lumignons à Lyon..

      http://www.manoirtourieux.com/pourquoi-des-illuminations-a-lyon-le-8-decembre/

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.