06/12/2019

C’est la saison des pommes ,  « tarte rustique »

il faut se remonter le moral, les événements sont anxiogènes
Ajouter une légende

9 commentaires:

  1. miam ! je veux bien une petite part

    RépondreSupprimer
  2. Quelle tarte appétissante,moi aussi je veux bien un p'tit bout.Merci Tatamimie

    RépondreSupprimer
  3. avec des pommes entières et des amendes... tu mets quelque chose dessous les pommes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je fais une pâte sablée, dans le fond, je mets une crème faite avec 30g de poudre d’amandes, 30 gr de beurre pommade, 30g de sucre, et du calva, et je fais caraméliser des amandes effilées avec du sucre glace, dans une poêle, que j’ajoute sur la tarte à la sortie du four.
      C’est très facile et excellent, les amandes donnent un peu de croquant.

      Supprimer
    2. Les amandes caramélisées, c’est mon truc, la recette originale c’est plus simple mais moins bon et tu as vu, il faut fendre les pommes en croix, pour qu’elles cuisent bien, si tu utilises des golden, c’est plus tendre...

      Supprimer
    3. Merci... j'essaierai de la faire mais la pate sablée je l'achèterai c'est plus sur... lol

      Supprimer
  4. Venant en 5 eme commentaire j'espère qu'il en reste encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il en reste, je vous inviterais bien tous à la partager, malheureusement, nous sommes loin les uns des autres

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.