18/12/2019

Bonsoir les Ami(e)s

Après avoir eu le lapin en garde, maintenant c'est au tour de l'oranger d'être en pension à la maison, donc faute de place je n'ai pas fais de sapin cette année j'ai mis deux ou trois petits pères Noël. Enfin j'espère que l'année prochaine je n'aurais pas la garde d'un cheval ou d'un éléphant là ça va être plus compliqué 😂😁😀🐃🐄🦙🐘🐘

12 commentaires:

  1. 🐎🐎🐎🐘🐘🐘🤣😂😏Ben dis donc Anne,t'es une bonne nounou.J'espère que tu as les consignes avec la plante ??Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bin pour l'oranger je m'y connait pas trop les feuilles jaunisses un peu, je pense que ça craint le gel aussi ???

      Supprimer
    2. Bonsoir Anne, le pot me paraît petit pour un oranger, si vous voulez avoir des fruits..., j’ai un citronnier qui me donne des citrons, je l’ai mis en pleine terre depuis le mois de juin, il était toujours plein de cochenilles dès que je le rentrais, on verra ....il a fleuri, mais tous les petits citrons sont tombés, je pense que c’était parce qu’il fallait qu’il s’adapte à son nouveau milieu

      Supprimer
    3. Bonsoir Tatamimie, il sera planté en pleine terre lorsque la maison de ma fille sera fini ( en construction) j'espère qu'il va tenir en attendant, ma fille aînée en à un aussi il est dans sa véranda il a donné déjà des oranges elle sont très bonne et bien sucrées

      Supprimer
  2. Les feuilles jaunes ,ça peut être un excès d'eau .Et comme toutes les plantes méditerranéennes,attention au gel.D'un autre côté,confinées dans la maison ,elles n'aiment pas trop. L'idéal,c'est une véranda non chauffée.C'est un peu la galęre Anne.On est au nord de la Loire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tes conseilles Lilou, et oui j'ai toujours peur, est ce que je l'arrose assez ou pas pour l'instant comme nous n'avons pas de balcon il est à l'intérieur, car dehors dans le pot si il gel je n'ose pas le laisser, en attendant que la maison soit terminée, pourvu qu'il tienne je le surveille tous les jours.... comme je disais à Tatamimie, ma fille aînée en a un aussi dans s véranda qui a donné de bonnes oranges sucrées

      Supprimer
    2. Tout dépend aussi oû ta fille l'avait chez elle ? Dehors ? Dedans ? Il ne faut pas le " chambouler ".Tu fais comme je fais avec mes bonsais d'extérieur,je suis vigilante pour la température (jour et nuit ),et ,selon,je les mets à l'abri ,dans le garage.Je te dis pas le déménagement !🤨🤔

      Supprimer
  3. Je ne peux te donner de conseil je n'ai jamais eu de citronnier ni d'oranger...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas Alice j'ai eu quelques conseilles de nos Amies

      Supprimer
  4. Lilou a raison, pas trop d’eau, c’est pire que le manque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je vais faire attention de se coté la merci

      Supprimer
  5. si j'ai bien compris on peux te confier tout ce que l'on veut c'est super ...juste le temps d'élaguer mon grand chêne pour le transport

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.