02/10/2019

Mouètes




 Cours photographique

Voici du plus classique au plus excentrique sans oublier le plus austère

Il en faut pour tous les goûts , le regroupement permet la comparaison 

Une seule photo a été modifiée   autrement que par contraste et/ou colorimétrie

10 commentaires:

  1. Tout ça c'est très bien mon cher Vincent mais il ne faudrait pas prendre les goélands pour des mouettes. Ils ont très mauvais caractère et pourraient bien te flancher un bon coup de bec.
    Tu remarqueras que sur ledit bec, ils ont un gros point rouge, c'est à ça qu'on les reconnait. Ce point sert de repérage à leurs bébés (qui doivent avoir la vue basse) pour recevoir la becquée.
    Là ce sont des goélands argentés (il y a des goélands noirs) et sur la première photo c'est un jeune appelé "grisard".
    J'aime beaucoup la dernière photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas oublier qu'un de mes " ancêtres" confondait les moulins a vent avec les géants , nous avons progressé

      Supprimer
    2. Ah bon ! Tu ne te ballades pas avec un plat à barbe sur la tête, monté sur Rossinante ?
      Bonne journée l'Auvergnat/Espagnol (tout ça c'est de la langue d'oc).😘

      Supprimer
  2. J'allais te dire que ce n'était pas des mouettes mais des goélands "Mam Jos" m'a devancée... et moi aussi j'aime bien la dernière photo...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Josette la seule chose qu'il me semblait connaitre c'est l'histoire du "jeune " sans plus de détails et avec beaucoup de réserves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est de la réserve, viens donc voir celle des 7 îles à Perros. Là, ce sont surtout des Fous de Bassan. Tu ne seras pas loin du centre de la LO de l'Île Grande où il y a toutes les races. Après une grosse tempête, ou à la saison de l'apprentissage de l'envol, ça affiche "complet".

      Supprimer
  4. Comme Alice et Josette , c'est la dernière photo qui attire mon attention

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont tous beaux,les goélands,moi j'aime celui qui déploie ses ailes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui qui fdéploie ses ailes est la photo la plus trafiquée , car j'ai déplacé le petit sous son aile , qui était en contact avec son aile , le l'ai déplacé de qlq mm
      Mais en effet c'est une photo avec du " mouvement"

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.