14/10/2019

Exposition : Passions et Talents

Le tournage sur bois Daniel L La Photo Michel D Le tournage sur bois Pierre-Henti M

7 commentaires:

  1. J'aime mieux le bois que le pierre

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le pot rond sur la dernière photo... j'ai cru que c'était de la pierre mais tu dis que c'est en bois.... c'est joli...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore un métier ancien maintenant, je ne sais pas si beaucoup d'entreprises utilisent encore ce genre de machine. Dans mon sous sol j'ai un vieux buffet qui est passé de mode mais avec des éléments qui sont réalisés avec un tour à bois.

      Supprimer
    2. La personne qui expose en ce moment, m'a dit qu'il a été initié par son père au plaisir de travailler le bois, il a fait une formation auprès d'un maître tourneur dans les Alpes, et après une période d'équipement de son atelier il a pu exercer sa passion du bois

      Supprimer
  3. Il a fait de très jolis objets.J'aurais bien aimé le voir travailler .Quelquefois ces créateurs font des démonstrations .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non il ni avait pas de démonstration, mais des informations sur la technique bois peint, découpé sculpté, collé, et sur toutes les sortes de bois, très intéressant pour ceux qui aiment le bois

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.