05/10/2019

Cathédrale de Bayonne




Excellent week-end à vous.

7 commentaires:

  1. Ohhhhh qu’elle est belle cette cathédrale, et très colorée, c’est plus joyeux, les couleurs du pays basque, rouge et vert, en plus j’aime beaucoup ces couleurs.Merci JP pour cette belle découverte

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles COULEURS dans cette cathédrale magnifique !Et les vitraux ! Superbes !

    RépondreSupprimer
  3. Vitraux superbes avec ces couleurs , et lumineux

    RépondreSupprimer
  4. a une époque nos églises en France étaient également décorées (extérieur et intérieur) Merci Josette si tu peux nous donner des précisions à ce sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas Josette, mais j’ai trouvé quelques explications que je résume, en fait c‘est une question de coûts d’entretien et de mode, tout simplement, au Mont St Michel, par exemple, on redécouvre les peintures d’origine.
      Dans certaines églises, les curés ont fait repeindre les murs de façon uniforme, parce qu’ils n’avaient pas les moyens de restaurer,

      Supprimer
  5. l'intérieur de cette église est illuminé avec ces jolies couleurs et magnifiques vitraux

    RépondreSupprimer
  6. Je ne me souviens pas de l'avoir vue si colorée... elle est superbe...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.