26/09/2019

Verrerie de Locronan

Boules de rampes d'escalier 

 

https://www.google.fr/maps/place/VERRERIE+DE+LOCRONAN/@48.0987689,-4.2085334,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x4816d36a0e7cb9a3:0xa27c742f07c42628!8m2!3d48.0987653!4d-4.2063447?hl=fr


7 commentaires:

  1. J'approchais de la vérité , c'est vraiment superbe
    à côté de chez moi il y avait un verrier , je l'ai vu travaillé ,
    c'était un régal
    Merci Vincent

    RépondreSupprimer
  2. ils doit y avoir de belles créations et oeuvres d'art

    RépondreSupprimer
  3. C'est très beau... Je suis pourtant allée à Locronan en Juin mais je n'ai pas souvenirs d'avoir vu cette verrerie...

    RépondreSupprimer
  4. Ça s'appelle une "inclusion". vous connaissez mon grand défaut : je collectionne le verre (mon arrière-grand père était maître verrier). J'en ai toute une collection colorée avec bien sûr des éléments plus petits. Les gens qui connaissaient ma passion m'en offraient. C'est une parcelle (ou une coulée) à chaud de verre incluse dans la masse. Comment ils y arrivent, alors là, c'est leur génie.
    Maintenant on en trouve des "bon marché venant de Chine qui sont sans intérêt, hélas !
    Moi aussi, je suis allée à Locronan, je n'ai pas vu, mais il y a tant à voir à Locronan !
    Merci Vincent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai déjà vu des inclusions mais jamais de cette qualité
      Les bulles parasites y sont rares et discrètes

      Supprimer
    2. C'est vrai que là, c'est tout à fait exceptionnel ; on peut imaginer le geste de jeter de la part du verrier ? La prochaine fois, tu me la fauches, merci d'avance !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.