30/09/2019

Paris, Rue de Rennes

6 commentaires:

  1. On dirait le dragon ailé de la famille Bragance. Ça a un rapport ?
    Bonne journée Alain. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. impressionnante cette sculpture un aigle à tête de dragon

    RépondreSupprimer
  3. En dessous de ce dragon,La cour du Dragon était une ancienne rue de Paris, aujourd'hui disparue, située dans le 6e arrondissement (quartier Saint-Germain-des-Prés). Elle reliait la rue du Dragon (rue du Sépulcre avant 1808) et la rue de Rennes (rue de l’Égout et rue Saint-Benoît avant les années 1860).sculpture de dragon par Paul-Ambroise Slodtz.Elle doit son nom à une sculpture de dragon qui surplombait la porte côté rue de l’Égout2. Le choix du dragon s'explique par la proximité de la rue Sainte-Marguerite (actuelle rue Gozlin), Marguerite d'Antioche étant généralement représentée « hissée sur le dragon4 »
    source wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_du_Dragon

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je remballe mes Bragance !
    J'ai travaillé quelques temps rue Gozlin pour dépanner un confrère. Toi, le super calé, tu sais pourquoi elle est courbe !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Non je ne sais pas peut être pour agrandir la chaussée ?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai rien compris à ton histoire de rue... mdr....

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.