Les couchers de soleil, la nature, les animaux, tous les véhicules, nos villes et leurs monuments : photo après photo vous aimeriez partager cela avec des amis sans querelles d’experts en réglages. Vous êtes à la bonne adresse ! Photos personnelles uniquement. Les édifices du pouvoir ou des religions sont acceptés, mais les idées politiques ou religieuses ne le sont pas. Non plus les insultes ni la haine: politique, religieuse, raciste, sexiste, homophobe …ni les demoiselles accueillantes.
On dirait le dragon ailé de la famille Bragance. Ça a un rapport ?
RépondreSupprimerBonne journée Alain. Bisous.
impressionnante cette sculpture un aigle à tête de dragon
RépondreSupprimerEn dessous de ce dragon,La cour du Dragon était une ancienne rue de Paris, aujourd'hui disparue, située dans le 6e arrondissement (quartier Saint-Germain-des-Prés). Elle reliait la rue du Dragon (rue du Sépulcre avant 1808) et la rue de Rennes (rue de l’Égout et rue Saint-Benoît avant les années 1860).sculpture de dragon par Paul-Ambroise Slodtz.Elle doit son nom à une sculpture de dragon qui surplombait la porte côté rue de l’Égout2. Le choix du dragon s'explique par la proximité de la rue Sainte-Marguerite (actuelle rue Gozlin), Marguerite d'Antioche étant généralement représentée « hissée sur le dragon4 »
RépondreSupprimersource wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_du_Dragon
Bon, je remballe mes Bragance !
RépondreSupprimerJ'ai travaillé quelques temps rue Gozlin pour dépanner un confrère. Toi, le super calé, tu sais pourquoi elle est courbe !!!!
Non je ne sais pas peut être pour agrandir la chaussée ?
RépondreSupprimerJ'ai rien compris à ton histoire de rue... mdr....
RépondreSupprimer