22/09/2019

Cascade d'Arpenaz et Nant de la Ripa

La cascade :


Chute d'eau du massif du Faucigny, située en Haute-Savoie, sur la commune de Sallanches. 
La cascade jaillit sous le torrent de l'Arpenaz, qui afflue l'Arve. Ce site a été classé par décret du 12 septembre 1991.
wikipédia






Le Nant de la Ripa


Un peu plus loin un chemin mène à un pont d’où l’on a une vue surprenante après les pluies d’orage, sur le cours inférieur du torrent de la Ripa, entièrement corrigé par 26 petits barrages disposés en escalier.





8 commentaires:

  1. Que ces photos sont belles Alice.A couper le souffle.Merci Mêre NATURE, de nous donner de telles merveilles

    RépondreSupprimer
  2. Oui belles photos.
    La nature nous offre de bien belles vues, je ne voudrai pas paraître avoir l'esprit mal tourné mais les deux premiers clichés m'ont fait pensé à...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sois rassuré Jpl tu n'as pas l'esprit mal tourne mais il est vrai que parfois la nature est un peu malicieusse !

      Supprimer
  3. superbes ces cascades , très ingénieux

    RépondreSupprimer
  4. Merci Alice pour ces belles photos que j'aime beaucoup ! quant aux photos que je dépose elles sont bien de moi ,de temps à autre il peut m'arriver de faire une erreur tu sais qu'en ce moment je ne voyage plus mais j'en ai pas mal qui remonte à quelques années , je pourrais te donner la date et le nom de l'appareil situ veux , en plus il y a des mélanges car La Rochelle par ex j'y suis allée plusieurs fois je pense que tu comprends , je ne cherche pas la zizanie bien au contraire ! La Rochelle je peux en rajouter Ford Boyard je l'ai en photo non il n'est pas à La Rochelle même , j'en ai aussi de St Nazaire enfin bref je n'en manque pas de personnelles

    RépondreSupprimer
  5. Il a fallu que je les regarde de nouveau, pour comprendre l’allusion

    RépondreSupprimer
  6. Tu as dû voir de magnifiques paysages, Alice, cette cascade, j’ai l’impression de l’avoir vue, il y a très très longtemps, en passant, mais elle ne doit pas être la seule en France

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.