CES FLEURS DONT JE NE CONNAIS PAS LE NOM ,PIQUENT |
Les couchers de soleil, la nature, les animaux, tous les véhicules, nos villes et leurs monuments : photo après photo vous aimeriez partager cela avec des amis sans querelles d’experts en réglages. Vous êtes à la bonne adresse ! Photos personnelles uniquement. Les édifices du pouvoir ou des religions sont acceptés, mais les idées politiques ou religieuses ne le sont pas. Non plus les insultes ni la haine: politique, religieuse, raciste, sexiste, homophobe …ni les demoiselles accueillantes.
jolies ces photos avec ces arbustes à fleurs pourpres
RépondreSupprimerçà ressemble aux châtaigniers... JOLI...
RépondreSupprimerDans notre pays, elle peut former un arbuste de plus de 3 mètres de hauteur dans les régions où il ne gèle que très rarement.
RépondreSupprimerBonsoir Lilou, j’ai trouvé le nom de ces fleurs, c’est le ricin commun
DescriptionLe ricin commun est un arbrisseau d'origine tropicale de la famille des Euphorbiacées. C'est la source de l'huile de ricin, qui a diverses applications, et de la ricine, un poison. Il est fréquemment utilisé à des fins ornementales. Wikipédia
L'intérêt majeur de la plante réside dans ses larges feuilles très décorative. Palmilobées, lustrées, les feuilles de certains cultivars comme 'Impala' prennent une teinte pourprée du plus bel effet. Les petites fleurs en épis sont suivies de capsules rouge éclatant, ovoïdes et couvertes de piquants. Elles contiennent de fort jolies graines renfermant un alcaloïde puissant. Toutes les parties de la plante sont très toxiques : prévenez les enfants !
Super ,Tatamimie,merci pour ces renseignements.Je n'avais jamais vu ces fleurs.Donc,attention ,danger !
Supprimer