03/09/2019

Fontaine bouillonnante   et  lavoir dans mon village natal
sur la Sèvre Niortaise



Voici le lavoir 









8 commentaires:

  1. Et c'est ou ton village natal?
    C'est joli... tu l'a mis dans"Fontaines" je dirai plus que c'est un lavoir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que la forme fait penser plutôt à un joli lavoir

      Supprimer
    2. Le lavoir est entouré de murets et le petit bassin était une fontaine bouillonnante par un phénomène naturel qui a été détruit pour des raisons géologiques Mon pays sont les Deux Sèvres du côté de Saint Maixent l'Ecole

      Supprimer
  2. Ce serait bien de le faire figurer dans LAVOIRS...

    RépondreSupprimer
  3. pas courant ce genre de fontaine, et pourquoi bouillonnante ? remous ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est joli ce lavoir et cette fontaine

    RépondreSupprimer
  5. Je demande si la fontaine n'est pas tout simplement un puits artésien. C'est un phénomène assez courant, il y en a une là où habitaient mes beaux-parents (Château-du-Loir dans la Sarthe). Parfois, un jet monte un peu comme un petit geyser.
    Moi, ça me fait penser à ça.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cet ensemble.Tout est mis en valeur.C'est original

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.