29/08/2019

INFORMATION MEMBRES







Affichage des articles déposés 

Afin de réduire au minimum le nombre de photos d’un article et améliorer la visibilité de l’affichage en général, nous limitons le nombre de photos à 7 au format « Extra-Large » 
Si vous souhaitez  déposer plus de 7 photos, 2 possibilités 

1)soit Il faut enregistrer la première photo au format « Extra-Large » qui donne une idée du contenu, et les autres au format »Petit » placées côte à côte  donc 2 par ligne.
Pour visualiser les petites photos, il suffira de cliquer sur la première  qui s’agrandira  et  vous pourrez ensuite  faire défiler les autres  en utilisant les touches de direction droite ou gauche < > 


2) ou faire un diaporama/vidéo au format Vidéo YouTube

                               ____________________________________

Rubrique Articles/Brouillons

Merci de regarder de temps en temps dans cette rubrique, en effet  il reste des articles créés depuis plusieurs semaines et non publiés à ce jour, soit vous souhaitez les garder le temps de les finaliser,  mais si vous ne les déposez pas,  il faudra les supprimer, 
Nota,  les articles figurant dans la rubriques Brouillons de plus d’un mois seront supprimés d’office.

                                ____________________________________

Libellés

Très important,
au moment ou vous déposez un article, il ne faut surtout pas taper  un libellé mais le sélectionner  par un clic dans la liste  des libellés en bleu  qui est la liste des galeries existantes, sinon si l’orthographe  n’est pas identique à celui de la liste enregistrée (ex:  accent grave à la place d’un accent aigu, majuscule au lieu de minuscule, faute de frappe etc..) le système va créer un  libellé supplémentaire  qui n'apparaitra nulle part et donc votre article ne sera visible que le jour du dépôt, et d'autres part d'autres membres vont également l'utiliser ..(ce qui a été le cas et j'ai passé beaucoup de temps à tout régulariser)

 un exemple  en rouge des libellés qui ont été tapés pour des galeries qui n’existent pas 
ANIMAUX, ARCS-EN-CIEL, ARTS DIVERS, AUTOMOBILES ÉTRANGÈRES, AUTOMOBILES FRANÇAISES, Automobiles Mascottes et sigles, AUVERGNE RHONE-ALPES, BATEAUX, BOÎTE AUX LETTRES, BONNE ET DOUCE NUIT, Bouches du Rhöne., BOURGOGNE FRANCHE COMTÉ, BRETAGNE, Camargue., CENTRE VAL DE LOIRE, CHÂTEAUX, CHATS, CHIENS, Ciel, CORSE, Département du Rhöne., DIVERS, E-CARDS, EDIFICES RELIGIEUX, ENSEIGNES, ETRANGER, FETES LOCALES, FLEURS, FONTAINES, FRANCE OUTRE MER, Grand EST, GRAND EST, HARLEY DAVIDSON, HAUTS DE FRANCE, HEURTOIRS DE PORTE, HORLOGES ET CADRANS SOLAIRES, ILE DE FRANCE, INFORMATION MEMBRES, INSECTES, Italie, LAC, LAVOIRS, LES BANCS, LEVER DU SOLEIL, Loir et Cher, LYON, maison typique ALSACIENNE, MOULINS, NATURE, NORMANDIE, NOUVELLE AQUITAINE, OBJETS DIVERS, OCCITANIE, OISEAUX, PACA, PARCS ET JARDINS, PARIS, PAYS DE LA LOIRE, PAYSAGES, PETIT BONJOUR, PHARES, PHOTOS DE NUIT, POEME, POESIES, PONTS, PORTES ET FENETRES, PROVENCE ALPES CÔTE D'AZUR, Puits, RIVIÈRE, VIDEOS, VITRAUX



9 commentaires:

  1. Je me lance. D'abord merci d'avoir cherché à réduire l'encombrement. Je vais essayer la première solution avec mes maisons "canaulaises". Je ne sais pas manier YouTube.
    Pour la suite de vos excellents conseils "chef(fe)s : j'ai cherché dans les libellés une rubrique "murs peints", je suis miro ou il n'y en as pas ?
    Je me doute que vous faites beaucoup d'efforts pour fluidifier tout ça mais ça reste très lourd à manier par rapport à un résosocio quand on veut revenir sur un précédent post.
    Courage ! De mon côté dès que je peux je tente l'essai. Je ne vais pas vite ce n'est pas vraiment la forme ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Josette... ce n'est pas facile de contenter tout le monde...
      Alain à fait du bon boulot en remettant en ordre la liste des libellés et pour répondre à ta question NON MURS PEINTS n'existent pas il te faudra les poster dans ARTS DIVERS..
      La liste des libellés est déjà bien assez longue pour en créer de nouveaux.
      Merci pour ta participation tu fais au mieux que tu peux et prend soin de toi.
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes et tous, je viens de lire vos informations merci de vos conseilles....
    ne pas se décourager et bonne journée à vous Ami(e)s du blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est le bon mot pour tout le monde " ne pas se décourager" le problème c'est que Google + nous manque et que l'on voudrait le remplacer mais Blogger n'est pas vraiment fait pour..ou alors il faudrait être informaticien et connaitre le langage html ..

      Supprimer
  3. Et comment fait-on lorsque le libellé, correspondant au sujet émis sur le blog, n'est pas dans la liste déroulante?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu le met dans DIVERS c'est fait pour ça justement. On ne peux créer des galeries à n'en plus finir il y en a déjà beaucoup.
      Mais surtout n'écrit rien dans Libellé...
      Merci 9ta compréhension.
      Bisous

      Supprimer
  4. merci de votre patience pour toutes les erreurs commises

    RépondreSupprimer
  5. Bon ! Nouvelle question !!!
    J'ai voulu m'inscrire pour être avisée. Je pense avoir fait comme il faut, mais rien n'arrive dans ma boîte mail à part le message de demande de confirmation.
    J'ai appris l'anglais à l'école, j'ai eu un job d'étudiant à Londres, mais j'avoue que tout leur charabia technique je n'y comprends rien. Il n'y a pas moyen d'avoir tout ça en Français ?
    Si quelqu'un peut vérifier que je suis inscrite merci. Sinon, si quelqu'un peut le faire pour moi, encore plus merci !
    Dur, dur, malgré toute ma bonne volonté 🙃 Bisous 😍

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.