27/08/2019

INFORMATION MEMBRES



Bonjour à toutes et à Tous,

Afin de pouvoir consulter plus facilement  les vidéos déposées car elles sont maintenant de plus en plus  nombreuses, nous avons créé un site rattaché au blog dans lequel elles seront répertoriées.

Cela concerne uniquement les vidéos déposées  sur YouTube ce qui représente pratiquement la totalité des dépôts sur notre blog  soit  40 sur 45 vidéos pour les 5 autres désolé mais le site ne permet pas la récupération sur d’autres réseaux. 

En conséquence, si vous souhaitez que ces vidéos fassent parti de ce répertoire , il faut impérativement déposer vos vidéos sur YouTube et également celles qui ne le sont pas actuellement .


Ce classement étant traité manuellement ainsi que les cartes virtuelles, nous vous invitons à vérifier si la totalité de vos dépôts sont bien enregistrés et au bon endroit.

ou raccourci dans la colonne de gauche de notre blog pour y accéder directement .
Nous conserverons néanmoins la galerie « VIDEOS » avec tous ses commentaires 

D’autre part, nous vous rappelons que notre blog est avant tout un blog photos et que si nous acceptons également les vidéos, c’est une exception, en effet nous considérons que c’est un moyen de diffuser  un diaporama . De ce fait, il serait bon de déposer également quelques photos issues de vos vidéos afin de conserver la nature initiale de notre blog...

et pour terminer .. j’insiste mais pour nous c’est important, il convient de  déposer uniquement des photos personnelles  et signées (initiales sur vos clichés.) S.V.P

merci pour votre attention et  bon après midi


12 commentaires:

  1. Pendant que tu y es ; puisque tu constates que l'on remplit bien le blog, je te signale que j'ai posté une question (probablement pas au bon endroit) concernant "l'encombrement".
    Nous sommes nombreux à avoir des "paquets" de plusieurs photos concernant un sujet. Personnellement, je renonce à les poster car je constate que lorsque l'on fait ça, elles s'alignent verticalement, et (parfois) remplissent totalement le déroulement du blog.
    Sur G+ par exemple on pouvait mettre plusieurs photos qui n'en présentaient qu'une sur le déroulant, il fallait cliquer pour les voir toutes. Serait-ce possible ici, les chefs ???
    Moi la technique c'est pas mon truc ! Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que cela existe sur blogger je vais me renseigner, ce que j'ai déjà fait à 2 reprises c'est d'allonger cette liste mais effectivement ce serait mieux comme sur Google+

      Supprimer
    2. En fait tu enregistres une photo principale en format « extra large » comme d’habitude comme cela, on vois très bien de quoi il s’agit et ensuite si tu veux mettre ex 6 photos supplémentaires ou plus tu les enregistres sous la grande au format « petit »
      si tu cliques sur la première des petites photos elle va s’agrandir et tu peux faire défiler les autres avec les touches de direction droite ou gauche < >

      Je n’ai pas d’autres solutions à te proposer ils faut oublier Google+ on ne pourra jamais faire ce que l’on faisait avant….

      C’est même une solution à mettre en place pour tout le monde vu le nombre d’articles déposés chaque jour.

      Supprimer
  2. Alors moi, j’ai une question, comment faire pour mettre nos initiales sur nos photos de façon simple et rapide, parce que je ne sais pas faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que parfois tu fais des cartes virtuelles par ex Bonne nuit c'est toi qui tape ce texte ou il est déjà proposé ? peut être que tu peux utiliser ce programme pour ajouter 2 lettres sinon dis moi sur quoi tu travailles une tablette ou un ordi et si tu es sur windows ou Mac

      Supprimer
    2. Bien sûr que j’y arrive à faire des cartes virtuelles, mais ce n’est pas simple, je suis à 90% du temps sur ma tablette Apple, je partage à partir des albums archivés par Google photos, pour écrire un texte, il faut enregistrer la photo dans ma galerie et là je peux y mettre du texte, ce n’est pas simple, ça m’oblige à stocker dans 2 endroits chaque photo

      Supprimer
  3. Merci Alain de tous ces bons conseils et si par malheur je omets quelques erreurs , veuille bien me les signalées
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Et oui Alain , je sais que j'ai déposé pas mal de vidéos
    les dernières étant sur les Hauts de France , bon je ne les vois pas mais je suppose qu'elles viendront par la suite, il est évident que j'ai les photos mais bon je trouvais que cela permettait de voir plus de photos avec une vidéo et c'est plus agréable . Je sais que le site est avant tout un site de photos puis je continuer à déposer des vidéos mais en moins grand nombre ,les photos ce n'est pas ce qui me manque , j'ai rejoint votre site grâce à Alice et cela me permet de me changer un peu les idées car depuis bientôt 3 ans je plongeais dans la déprime . Je commence à m'habituer au site que j'ai rejoint il y a peu de temps . Ceci dit je pense qu'effectivement un endroit pour les vidéos est une très bonne idée en les classant par région . Est il possible aussi de déposer les photos que je reçois des voyages actuels de mes enfants , il y en a de très belles sur l'étranger , non je n'en ai pas déposé je pose juste la question ? Merci d'avance Bon après midi


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Danielle ce doit uniquement être des photos que tu as toi même faites et les vidéos doivent être de tes propres photos également...
      Bises

      Supprimer
  5. Tu peux continuer à déposer des vidéos autant que tu veux ce que je voulais dire c'est que pour faire tes vidéos tu as les photos et que tu pourrais en choisir 2 ou 3 voir une seule comme je le fais moi même que tu déposerais en tant que photos sinon cela va devenir un site Vidéos, Mais ne t'inquiète pas il n'y a aucun problème nous sommes un groupe sympa et nous allons continuer ensemble dans ce sens

    RépondreSupprimer
  6. jolie cette carte et son vélo fleuri, j'ai pris connaissance des nouvelles informations, toues les photos que je partage sont bien mes photos personnelles, il m'arrive souvent d'oublier de signer car je suis un peu tête en l'air, j'aime beaucoup faire des cartes à partir de mes photos et y rajouter une petite touche personnel, j'espère que mes photos ne sont pas trop répétitives car hélés je ne vadrouille pas trop en ce moment, je vous souhaite une bonne soirée, orage de grêle chez moi

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de voir ce que demande Alain.Mais moi,je ne sais pas comment FAIRE pour signer mes photos sur ma tablette Samsung ?Je suis un peu perdue.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.