26/08/2019

Pont Médiéval de Bagnac-sur-Célé lot



Ce pont nommé médiéval est dû à sa construction particulière de 3 arches en " dos d' âne" entre le XIIIe et le XIVe siècle 
il enjambe la rivière le Célé , d'où son nom , entre Figeac ( Lot ) et Aurillac ( Cantal )

5 commentaires:

  1. Les vieux ponts comme je les aime, très jolie photo

    RépondreSupprimer
  2. Un pont de pierres à trois arches ce n'est pas courant... il semble en bon état...

    RépondreSupprimer
  3. C'est du solide, il tient encore debout

    RépondreSupprimer
  4. Faire un pont
    Pour de bon
    Lui donné ton prénom
    Le traverser
    Pour t'embrasser
    Faire un pont
    Pour de bon
    Chanson Dick River.
    J'en ai un de semblable près de chez moi qui date du 11ème siècle.

    RépondreSupprimer
  5. ça c'est un vrai pont et je ne me souvenais plus qui la chantait maintenant j'ai l'ai dans la tête..

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.