21/07/2022

Test au smartphone


voici la fleur que j'ai photographié en macro avec une loupe 

C'est un géranium vivace 
 

13 commentaires:

  1. pas croyable ! il fallait y penser je vais faire un essai si je retrouve ma loupe et là ce n'est pas certain .. 😃

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprends pas bien pourquoi tu t’embêtes à faire tout ça, alors que tu peux le faire beaucoup plus simplement avec ton appareil photo, pour un résultat…moyen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en test d'effort à la clinique.
      Ces 2 photos sont prises au smartphone pour montrer l'échelle de la fleur. Je ne peux pas grossir plus sans une loupe ou une bonette ce qui est la même chose

      Supprimer
  3. En mode Reconnaissance de scène, la position de l’icône affichée sur l’écran diffère selon que l’appareil reconnaît une certaine scène ou condition donnée. Si l’appareil reconnaît une scène, des icônes et des guides tels que (Portrait), (Enfant en bas âge), (Portrait de nuit), (Scène de nuit), (Portrait contre-jour), (Contre-jour), (Paysage), (Macro), (Projecteur) ou (Lumière faible) s’affichent sur la première ligne. Si l’appareil reconnaît une condition, des icônes telles que (Trépied), (Mouvement) ou (Marche) s’affichent sur la deuxième ligne. L’appareil peut détecter simultanément une scène et une condition de prise de vue ou seulement l’une des deux.

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne peut pas comprendre que l'appareil a une limite ?. Oui je sais moi aussi 😕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si je comprends très bien mais tu t’embêtes avec ta loupe. Tenir ça et faire la netteté ce n’est pas simple.Maintenant, tu fais comme tu veux , si ton appareil ne fait pas de macro….

      Supprimer
    2. J’essayais seulement de t’aider, rien d’autre

      Supprimer
    3. Tenir ça et faire la netteté ... et non je ne fais pas la netteté , Je suis en autofocus . J'approche ou j'éloigne l'appareil pour choisir ma zone de netteté

      En fait j'approche au maximum (tout est flou) et je m'éloigne jusqu'à la distance de netteté idéale . J'ai eu tenté un focus manuel ce n'est pas efficace
      Merci de vouloir aider mais nous n'avons pas des appareils comparables . Le mien n'est pas terrible mais il rentre dans une poche . Attention il me semble qu'il y a 11 modèles différent dans ma série 914 XM

      Supprimer
    4. Bon alors Vincent, je poste ici des photos faites avec un compact, qui tient dans une poche, ( je faisais de la macro avec un TZ8) mais j’ai aussi, parce que je suis passionnée passée à un peu plus performant , je ne suis pas là pour épater, je ne suis pas une pro, j’arrête ici mes propos, et ça m’apprendra à ne pas me mêler des affaires des autres. Point final

      Supprimer
    5. J’espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur

      Supprimer
    6. Tatamimie j'ai adoré que tu t'inquiète de moi , j'ai aimé nos échanges , cependant on ne peut accaparer le blog pour nous tous seuls . 😍

      Supprimer
  5. Ta fleur est trop mignonne,j'aime bien la couleur aussi

    RépondreSupprimer
  6. Vu tes premières photos je ne pensais pas que la fleur était si petite...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.