10/03/2020

De quel arbuste suis-je la fleur  ?
Mon premier se trouve dans les profondeurs des océans 
Mon deuxième est une conjonction  
Mon troisième un pronom personnel 
Mon tout  est un arbuste à floraison jaune 


14 commentaires:

  1. et bien tu me poses une colle... je sèche pour le moment....

    RépondreSupprimer
  2. ? on dirait des feuilles de plantes grasses

    RépondreSupprimer
  3. on peut trouver cet arbuste dans qu'elle région de France ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plante du midi , rustique résiste aux gelées jusqu'à moins 20

      Supprimer
  4. feuillage caduc ou persistant ?

    RépondreSupprimer
  5. Dans les abysses, on y trouve des concombres de mer, mais j’en ai vu sans aller profond sur la côte yougoslave, des calmars, des anémones, des poissons bizarres , des êtres et des plantes qui peuvent vivre sans lumière, ça ne nous aide pas beaucoup
    Une conjonction de coordination ? Mais où et donc or ni car ou subordination ?
    Un pronom personnel, je tu il etc....

    Mon tout, compliqué, il nous faut plus de renseignements précis

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Tu trouves des pots dans les abysses ? 😄

      Jacqueline ne nous aide pas beaucoup

      Supprimer
    2. De la même famille que le mimosa , étant absente aujourd'hui , demain la réponse

      Supprimer
  7. oui des pots d"échappement un peu rouillés certes mais des pots quant même..

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Aucun rapport avec la charade ? Pourtant ça ressemble beaucoup, les coraux ne vivent pas en profondeur
      Un récif corallien est une structure naturelle construite dont les coraux sont essentiellement à l'origine. Les récifs coralliens forment des écosystèmes marins complexes et parmi les plus riches en biodiversité, généralement à faible profondeur. Ils procurent des niches écologiques à de nombreux animaux qui y trouvent nourriture, refuge, protection et abri.

      Où les trouve-t-on ?

      Bien que certaines espèces de coraux existent en eaux froides, dans les régions tempérées, ou en profondeur, l'immense majorité des récifs se répartit dans la zone de lumière des 20 premiers mètres des eaux tropicales. Les trois plus grands récifs coralliens du monde sont situés en Australie (la Grande Barrière de Corail, qui s'étend sur quelque 2 000 km le long des côtes australiennes), en Nouvelle-Calédonie et au Belize.

      C’est pour Jacqueline

      Supprimer
  9. Ce que l’on appelle les abysses
    Profondeur des zones sous-marines où la lumière ne filtre plus ou très peu et dont l'étendue occupe la majeure partie du globe. Exemple : L'abysse est un terme qui s'emploie presque exclusivement au pluriel du fait de caractéristiques communes sur l'ensemble de la surface du globe., environ 11000m de profondeur

    RépondreSupprimer
  10. chez moi les abysses commencent quant je ne vois plus mes genoux 😃

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.